L’aéroport international de Regina est fier d’offrir le Programme Hidden Disabilities Sunflower, reconnu à travers le monde, afin de soutenir les passagers avec des handicaps invisibles, aussi connus comme étant des handicaps non apparents. Le logo du tournesol a pour objectif d’aider les voyageurs avec des handicaps invisibles qui pourraient avoir besoin d’un peu plus de patience, de soins et d’assistance au cours de leur expérience de voyage.
COMMENT LE PROGRAMME FONCTIONNE-T-IL?
Si vous ou une personne avec qui vous voyagez avez un handicap invisible, comme de l’autisme, une douleur chronique, de l’épilepsie, une basse vision, une perte d’audition, de la démence, des problèmes d’anxiété, des lésions cérébrales et plus encore, vous pouvez décider de porter le cordon Tournesol comme façon discrète d’indiquer au personnel de notre aéroport que vous pourriez avoir besoin d’un peu plus d’aide ou de temps lorsque vous passez à travers tous les processus de l’aéroport. Le port du cordon Tournesol se fait sur une base volontaire. Le cordon Tournesol offre une identification utile au personnel de l’aéroport afin de mieux porter assistance et de soutenir tous ceux qui sont aux prises avec un handicap invisible.
LIEUX DE RÉCUPÉRATION DES CORDONS TOURNESOL
Vous pouvez récupérer un cordon Tournesol gratuit au kiosque d’information ou à l’administration de l’Autorité aéroportuaire de Regina.
- Kiosque d’information : 24 heures par jour
- Administration de l’Autorité aéroportuaire de Regina : Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h
Si vous avez besoin d’assistance au cours de votre vol, la compagnie aérienne sera en meilleure position pour vous aider et vous devriez continuer de demander des services d’assistance spéciale à votre compagnie aérienne.
Veuillez prendre note que cela ne permet aucun traitement spécial ou un contrôle de sécurité plus rapide, mais qu’il s’agit plutôt d’un rappel pour les employés de l’aéroport de démontrer plus de compassion, d’accorder plus de temps pour de l’assistance et de faire en sorte que ceux qui voyagent avec ces handicaps invisibles se sentent en confiance et à l’aise.
Le Programme Sunflower a pour but d’accroître notre programme d’accessibilité, mais il ne le remplace pas. Si vous avez besoin d’aide pour vos déplacements ou si souhaitez en apprendre davantage sur notre programme d’accessibilité, veuillez consulter notre page Accessibilité.