Question concernant le bruit

Bruit d’aviation 

L’administration aéroportuaire de Regina coordonne la réduction du bruit pour les avions voyageant vers et à partir de l’Aéroport international de Regina (YQR) dans un rayon de 10 milles marins de l’aéroport, à l’exception des endroits où un tel bruit est lié à des opérations d’aéronef en service normal. Le programme de bruit de l’AAR se concentre sur le décollage, l’ascension, la descente, l’approche et les phases finales d’un vol en service vers et à partir de l’aéroport directement. Le bruit de l’aéronef relié à d’autres opérations ou qui se trouve au-delà du périmètre de 10 milles marins est hors de la portée du programme de l’AAR.

Projection du bruit sonore

La projection du bruit sonore (PBS) est la mesure officielle reconnue pour usage au Canada pour l’évaluation du bruit à l’aéroport et sur les terrains aménagés adjacents.

La PBS calcule le son généré par les types d’aéronefs individuels qui devraient opérer à l’aéroport et s’ajuste au nombre d’opérations qui sont prévues. En raison des impacts sociaux élevés du bruit la nuit, les mouvements des aéronefs la nuit doivent être considérés comme ayant 16,7 fois l’impact des mouvements de jour. Ces courbes désignent les secteurs d’exposition au bruit équivalente et fournissent ainsi de l’information pour aider dans la planification d’usage compatible des terrains. Puisque le résultat généré par ordinateur est un recueil de facteurs, il ne peut être directement lié à la mesure du bruit.

De façon générale, trois contours sont générés pour délimiter les secteurs d’éventails de bruits individuels (plus élevés que PBS 40, PBS 35-40 et PBS 30-35). À des distances étendues des trajectoires de vol, les niveaux du bruit ambiant dominent habituellement. Les courbes de bruit, de concert avec une série de lignes directrices, doivent être utilisées pour encourager l’usage compatible des terrains à proximité de la zone aéroportuaire.

Les lignes directrices de Transport Canada, L’utilisation des terrains au voisinage des aéroports, 8e édition, 2005, fournit des prévisions de la réponse communautaire par les éventails de courbes de bruit. L’administration aéroportuaire de Regina partage les lignes directrices et les PBS avec les gouvernements locaux pour aider à la planification de l’usage des terrains autour de l’aéroport.

Projection du bruit sonore

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